Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la loupe

On ne va pas philosopher, on ne va pas décortiquer chaque petit détail.On va juste essayer de voir les choses autrement.

On ira tous...

Publié le 28 Septembre 2015 par Dihya Wave

On ira tous...

Personnes ne sera recalé mais cela ne veut pas dire que nous sommes tous admis !

Lire quelques commentaires m’a tout de suite ouvert les yeux.

Le ‘tu devrais faire un travail sur toi-même’ m’a secoué.

‘…Je dois faire un travail sur moi-même…’…honnêtement ? C’est l’excuse bidon que je sors à quelqu’un qui ne me plait pas au retour.

Précédé d’un ‘Le problème ce n’est pas toi … C’est moi !’

Ugh, le cliché !

Mais si le commentaire m’a secouée c’est pour une bonne raison. Je me suis penchée sur la question et j’ai beau creuser mais l’idée de faire un travail sur soi ne consiste-t-il pas à changer ? Et si on se réfère à mon premier article, ça serait de la triche !

Pas grave si je laisse passer mon tour ?

Mais plus sérieusement, l’idée n’est pas à rejeter d’autant plus que plus loin dans le commentaire on y lit : ‘…revoir la définition…’.

Revoir les définitions ? Plutôt intéressante comme idée !

Enfin, c’est surtout une façon de dire que personne n’a totalement tord ou raison. En gros, c’est une façon intelligente d’arranger tout le monde.

Einstein à bien répondu à la question ‘croyez vous en dieu’ par un subtile ‘définissez moi dieu !’

Je vais arranger tout le monde (Je le dis comme si j’allais sauver le monde, faudrait que je me calme un peu) : On y réfléchissant bien, ce foutu module s’appellerait comment : ‘Relations amoureuses’ (je n’ai pas cherché très loin) ou bien on lui attribuerait un nom plutôt général : ‘Toi et les autres’.

Toi et les autres… ça sonne bien, perso, j’assisterais à chaque cours donné !

Du coup, tout change, si on doit être jugé…euh noté sur comment on entretient nos relations, ça devient autre chose. Les histoires de cœur deviendraient…secondaires.

Bon ok, je manque d’objectivité.

Les histoires de cœurs ne prendraient pas 100 % du sujet de l’examen. Elles ne constitueront qu'une partie de tout le module. Il y aurait alors tout plein de questions sur nos amitiés, notre façon de faire avec les gens que nous connaissons ou que nous avions connu mais aussi, notre façon d’agir avec les inconnus…

En conclusion lors de l’épreuve, les histoires de cœur ne représenteraient que certaines questions.

Et bien sur, je me ferais un plaisir fou de ne pas y répondre !

Je zappe !

Une heure s’est écoulée entre ma dernière ligne et ce que je vais écrire maintenant. Finalement, les questions concernant les histoires de cœurs, je ne les laisserais pas vide.

Loin d’être parce que je maitrise enfin le sujet !

Je vais vous dire pourquoi c’est avec fierté que je prendrais mon stylo et que je répondrais aux questions. C’est tout simplement parce que, comme beaucoup, j’ai eu la chance d’avoir été une victime.

OUAIS !

J’ai toujours eu honte de le dire mais, au final, il n’y a pas de mal à ça, parce que ce n’est pas qui vais me coltiner la fameuse note éliminatoire.

Haha !

Je maintiens ce que je dis, les questions à ce sujet ne seront pas majoritaires. Mais si quelqu’un doit laisser des vides ce n’est pas la personne qui s’est laissée emporter et qui a innocemment dit ce qu’elle ressentait. La personne qui doit laisser des vides c’est la personne qui a prit de haut vos sentiments et qui a décidé de vous blesser et qui juge vos sentiments de ‘GAMINS’

HAHA !

Des sentiments ‘gamins’ ? ah bah vous savez quoi ? Y’a que ce genre de sentiment qui sont vrais et authentiques !

Je suis sortie du sujet, un peu…enfin, beaucoup !

Bref, c’est clairement cette catégorie de personnes qui doit passer en rattrapage.

L’amphi sera plein à craquer !

Mais bon, on va tout de suite se calmer…Nous avons tous été blessé mais ça ne fait pas de nous des anges tombés du ciel.

Nous aussi, on a fait des dégâts. Peut être pas volontairement, peut être même par instinct et par réflexe mais il nous ait tous arrivé d’avoir rejeté quelqu’un, de s’être même moqué de ce qu’il pouvait ressentir ou tout simplement de dire ‘Non’ !

En clair, tout le monde rempliera ces vides et répondra aux questions pour les mêmes raisons.

Conclusion : On ira tous…en rattrapage !

Justice doit être rendue, les amis !

On ira tous...
Commenter cet article