Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la loupe

On ne va pas philosopher, on ne va pas décortiquer chaque petit détail.On va juste essayer de voir les choses autrement.

Je déteste quand les gens sont choqués du fait que vous soyez choqué par quelque chose de choquant !

Publié le 23 Janvier 2017 par Ta Dah

Je déteste quand les gens sont choqués du fait que vous soyez choqué par quelque chose de choquant !

Je déteste quand les gens sont choqués du fait que vous soyez choqué par quelque chose de choquant ! 

Ils s'indignent de votre indignation comme pour vous faire comprendre que la chose en question est tout à fait normale et que vous êtes parano et adepte de drames d'en faire toute une histoire ou un sujet de discussion. 

Mais non connard, je me confie à toi !

lls vous prennent de haut, broient vos paroles et se surestiment en pensant, très sûr d'eux, qu'ils sont au dessus de tout ce que vous pouvez ressentir.

Bande d'Im-aimables ! 

un exemple tout bête : un homme qui trompe sa femme. C'est un acte tout à fait puérile et innaceptable et pour faire simple: c'est mal! Il n'y a aucune bonne excuse...Tromper, trahir, mentir c'est mal ! Alors pourquoi lorsqu'on en est choqué vous nous faite passer, avec vos grands airs, pour des coincés, des enfants ou, et c'est la meilleure, pour des personnes qui manquant d'expérience ?

Pourquoi? Parce que c'est fréquent, on doit normaliser la chose ?

Aussi, un patron qui fait des avances à son employée c'est aussi deplacé. 

Que croyez vous en disant ' c'est bien plus fréquent que tu ne le crois !' Ou bien ce n'est rien ça, y'a pire tu sais ?' ? Croyez vous qu'il y ait une infime chance que vos dires arrivent à nous consoler ? Ou bien c'est juste une façon de tous nous faire rentrer dans le moule du 'C'est tout à fait normal!' 

Entre ne pas dramatiser et banaliser l'infaisable, la différence est immense.

Alors la prochaine fois qu'on vient vers vous, vous êtres supérieurs, vous racontez ce ressenti qui nous ôté le sommeil et met fin à nos sécheresses ophtalmiques, vous avez le choix: trouver les mots justes ou bien, fermer vos gueule. 

Cordialement,

Commenter cet article